Faire des affaires au-delà des frontières provinciales | Mahieu Construct
Hissons le drapeau ensemble sur votre propriété ?

Contactez notre équipe.

Article Felix Mahieu dans Voka spécial "Faire des affaires au-delà de la frontière provinciale".

Construction Mahieu : "Les références régionales sont un argument crucial".

Que vous circuliez en Flandre, en Wallonie ou en France, vous verrez partout des chantiers où Mahieu Construct travaille à de nouvelles réalisations. L'entreprise familiale dont le siège est à Komen continue d'étendre ses tentacules avec des projets de construction industrielle de premier plan.

Après s'être développée à partir de la construction agricole, Mahieu Construct a réussi, au cours des 10 dernières années, à gagner une part de marché toujours plus importante dans la construction industrielle. À cette fin, elle a plusieurs fers au feu. "Nous avons des ateliers de sidérurgie à Komen et à Pittem depuis longtemps", explique Félix Mahieu. "Depuis que nous avons ouvert notre propre atelier de béton préfabriqué à Dunkerque en mars 2020, nous sommes devenus une entreprise verticalement intégrée qui fait office de guichet unique pour de nombreux maîtres d'ouvrage dans la construction industrielle. Nous incluons nos clients dans un concept global, où nous nous occupons également de la coordination. Ainsi, nous gérons les équipes de préparation, de montage et de finition, et le client ne doit s'adresser qu'à un seul chef de projet pour être informé en permanence de sa réalisation."

Des fondations solides

Comme il sied à tout bon entrepreneur, Mahieu Construct s'appuie également sur des bases solides. "J'ai récemment repris le flambeau de PDG de mon père", poursuit Felix. "Ce faisant, c'est un énorme avantage de pouvoir continuer à m'appuyer sur l'expérience de mes parents. Ma mère Nancy est toujours la responsable des opérations, tandis que mon père reste d'une grande valeur ajoutée pour les ventes et le marché des projets. Ajoutez le savoir-faire et l'expérience d'une équipe enthousiaste et vous obtenez le bon mélange pour des bâtiments commerciaux de qualité."

"À l'avenir, nous serons en mesure de gérer encore plus : nous avons investi dans l'innovation et dans de nouvelles machines pour la production d'acier à Comines."


Grâce à la grande capacité des différents centres de production, Mahieu Construct vise un marché beaucoup plus large que celui de la Flandre occidentale. "Nous sommes également très forts en Flandre orientale et dans le Hainaut. Plus que cela : nous servons des clients dans toute la Belgique et le nord de la France. En France, cela se fait avec des personnes locales, qui connaissent le mieux les besoins de cette région. Si nous étendons notre présence dans ces régions, c'est principalement en raison des références que nous pouvons fournir dans chaque région. De plus, à l'avenir, nous serons en mesure de gérer encore plus de choses : nous avons investi dans l'innovation et dans de nouvelles machines pour la production d'acier à Komen et nous y créons des capacités supplémentaires, ayant récemment déménagé l'entrepôt et les bureaux dans un endroit voisin, dans la même rue."

La collaboration - "construire ensemble" - reste l'ingrédient essentiel qui permet à Mahieu Construct de fonctionner à plein régime. "Nous mettons un point d'honneur à réaliser, en étroite concertation avec le client, un projet qui répond à des attentes élevées en termes de style, de qualité, de durabilité et de rentabilité économique."